Suspension des puits d’injection de gaz de schiste en Arkansas suite aux nombreux séismes dans la région.

Publié le par ghostsurvival

 

100901schiste-forage-horizontal_8.jpg

Après des mois de tremblements de terre, dont le plus important ressenti en 35 ans, l’état de l’Arkansas a ordonné un moratoire temporaire sur le forage de nouveaux puits d’injection liées au forage de gaz naturel, que certains gens du pays croient qu’ils sont à l’origine l’activité sismique. Plus de 700 petits séismes ont été enregistrés dans l’Arkansas dans le centre-nord au cours des six derniers mois.

Bien que l’essaim de séismes pourrait être un phénomène naturel, il est également possible qu’il ait été une conséquence de la technique de forage de gaz naturel connu sous le nom « fracturation hydraulique» ou «fracking. » Le processus consiste à injecter des millions de litres de produits chimiques, de sable ou de fluides dans un puits pour casser les roches et faciliter l’accès au gaz naturel. Le problème dans l’Arkansas semble être liée non pas au forage lui-même, mais à l’évacuation des eaux usées provenant du forage en la forçant à retourner à la terre dans les puits d’injection.  

La commission du pétrole et du gaz Arkansas  a imposé un arrêt d’urgence sur le forage de nouveaux puits d’injection dans la partie centrale de l’Etat après qu’un tremblement de terre 4,7 a secoué la zone proche de Greenbrier le 27 Février.

L’ordre a seulement interrompu les travaux dans les sites qui a commencé en Décembre de l’année dernière. Ceux qui étaient en fonctionnement avant cette date sont encore en usage.

Le moratoire prendra fin en Juillet. Dans l’intervalle, les chercheurs cherchent des preuves à savoir si le forage est à l’origine des tremblements de terre.

Les quatre sociétés d’exploitation du puits d’injection sont SEECO Inc, Chesapeake exploitation Inc, Clarita Operating LLC et Deep Six-eau Disposal Services LLC.
Wallechinsky-David, Brinkerhoff Noel

Publié dans science

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
(
Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-6. - THÉORÈME ALASKA. - UN SÉISME = 10 ??
Répondre